Dimanche midi, je suis allé manger un brunch au restaurant Blue Elephant, à Paris. Je ne peux que vous le conseiller si vous êtes à Paris, ou quand vous y passerez. C’est un restaurant thaïlandais qui propose une cuisine vraiment excellente dans un décor incroyable : plantes tropicales, cascade, petit pont sur le ruisseau… Les chefs cuisiniers vous attendent, avec le sourire, dans une petite clairière où la nourriture y est présentée dans de grands récipients joliment décorés, ou bien sur de grandes feuilles de plantes naturelles.
En apéritif, j’ai dégusté une jeune noix de coco fraîche, pleine d’un délicieux lait de coco et de chair tendre.
Pour commencer le repas, la soupe est préparée pour et devant vous, avec les ingrédients que vous choisissez : nouilles, viandes, légumes, épices… Ensuite, les entrées sont exceptionnelles, et le choix très vaste : beignets de crevettes et de calamars, salade d’aubergine, brochettes de poulet, crudités, boulettes de tapioca fourrées à la purée de cacahuètes, … Côté plats de résistance, si on a encore un peu de place, le choix est légèrement plus restreint : il n’y a que cinq plats que l’on peut accompagner de trois manières différentes : légumes sautés, riz sauté aux légumes ou riz blanc. Le très bon petit vin rouge de Thaïlande accompagnait très bien le tout.
Mais ce qui m’a le plus impressionné, je dois bien le reconnaître, c’est le dessert. J’adore les fruits et je n’ai pas été déçu : un grand buffet de fruits frais (fraises, mangues, litchis, caramboles, pastèques, melons, ananas, fruits de la passion, raisin, clémentines, …) et de pâtisseries (cheese cake à la mangue, mousse au chocolat, …). Je ne me suis jamais autant fait plaisir en mangeant mon dessert !
Le service est très bon, les chefs et les serveurs s’inclinent sur votre passage pour vous saluer. Les anniversaires ne sont pas oubliés : l’intensité lumineuse est réduite puis les serveurs viennent en groupe pour vous apporter votre dessert et entonnent un Happy Birthday (en anglais, donc) suivi d’un Joyeux Anniversaire (en français) !
Il faut débourser la petite somme de 39 euros par personne pour cet excellent repas, hors boissons. Mais je n’ai pas mangé le soir, ni le lendemain matin, mais seulement le lendemain midi (et encore, je n’étais pas affamé). Ce serait presque économique…
Au risque de me répéter : si vous avez l’occasion et les moyens d’y aller, surtout n’hésitez pas ! Le restaurant se situe au 43 rue de la Roquette, près de Place de la Bastille.
Quelques petits conseils : ne prenez pas de petit déjeuner avant d’y aller, prenez vos entrées en double (au moins), ne prenez pas qu’un seul beignet de crevettes : vous risqueriez de vexer le chef
Merci à Joël et Ophélie pour m’avoir fait découvrir cet incroyable restaurant !
ça change des frittes ^^
C’est sûr !