Je ne pouvais pas trouver meilleur sujet pour mon blog : une application pour iPhone qui recense toutes les recettes des desserts de notre enfance ! J’ai nommé : Gourmandise. Oui : biscuits, tartes, crêpes, gaufres, clafoutis (le clafoutis, c’est exquis !), puddings et crumbles seront désormais toujours à portée de votre plan de travail, sur votre iPhone ou iPod Touch chéri. Le tout dans une application très bien réalisée, tant sur l’aspect visuel que fonctionnel : recherche par thème ou ingrédients, liste de courses, notation des recettes avec commentaire… Cerise sur le gâteau (très appropriée, comme expression) : vous avez envie de vous faire plaisir, mais il y a trop de bonnes recettes dans cette application : faites tourner la Roue des Desserts et laissez Gourmandise choisir à votre place ! Vous ne serez jamais déçus : les 50 recettes proposées sont toutes délicieuses. Enfin… je n’ai évidemment pas testé toutes les recettes, hein, mais rien que les photos pourront confirmer ce que je vous dis là.
L’auteur est français et je souhaite le féliciter pour cet excellent travail ! L’application est disponible sur l’AppStore pour le prix d’un kilo de sucre en poudre (1,59 €) !
Quand je vous disais en début d’article que je ne pouvais pas trouver meilleur sujet : l’auteur tient également un forum qui traite du développement d’applications sur Mac et iPhone. Eh hop !, dans un article, je parle des trois grands thèmes de mon site ! Non ? Les plus perspicaces d’entre vous se diront que cet article ne parle pas de randonnées, ce qui jusque là est vrai. Mais après avoir testé Gourmandise, ne croyez-vous pas que quelques (petites) randonnées vont s’imposer ?
Attention à ne pas utiliser votre iPhone avec vos doigts pleins de pâte à gâteau : je ne suis pas sûr que ça glisse super bien ! (C’est vraiment nul, un iPhone.)
Ah ben maintenant que tu as acheté cette belle appli, il ne te reste plus qu’à nous cuisiner quelques-unes des recettes qui y figurent histoire de finir de nous convaincre
En tout cas ça a l’air très complet. Il ne reste plus à l’auteur qu’à décliner son application sur d’autres thèmes!
on risque de voir un iphone enfariné sous peu
le 24… vais je craquer…