Vous écrivez votre email, le relisez pour être sûr que tout y est (sof lé fote). Vous le relisez une dernière fois et, satisfait de votre prose, vous cliquez enfin sur Envoyer ! Seulement voilà : au moment où vos doigts se sont légèrement pliés pour appuyer sur ce fameux bouton Envoyer, votre cerveau, lent, s’est rendu compte qu’il manquait quelque chose dans l’email : la pièce jointe, dont vous avez vanté les qualités dans votre message.
À qui cela n’est-il pas déjà arrivé, hum ? Quand c’est un pote à qui on envoie des photos du week-end dernier, ça va. À un collègue, passe encore (en fait, ça dépend du collègue). Mais à un client important qui n’est pas du genre à rigoler, ça craint.
Alors que Gmail a introduit un système qui permet de détecter que vous avez oublié de joindre des fichiers à votre message, la plupart des clients de messagerie ne le font pas. En tout cas, pas celui d’Apple, alias Mail.
Voici donc un petit plugin pour Apple Mail qui vous évitera ce genre de désagréments !
y a un même une option google labs qui permet d’annuler l’envoi du mail, c’est possible environ 5 secondes après avoir envoyé, en cliquant sur annuler, le mail revient en brouillon, très pratique ! (en fait, le mail ne part vraiment qu’au bout de 5 secondes, mais qui est à 5 secondes près)
forcément, je l’ai activé après un envoi trop rapide, alors pensez à faire l’inverse
Oui, j’avais vu ça, c’est pas bête du tout !