Je me suis bien fait avoir, comme un bleu ! Il y a quelques jours, je voulais mettre à jour mon application TomTom pour iPhone, récemment passée en version 1.3. Direction iTunes, Applications, Mises à jour : je vois une mise à jour pour TomTom 1.3, gratuite. Je clique et là, c’est le drame : iTunes me dit que je dois d’abord avoir acheté l’application pour la mettre à jour (ce qui est assez logique, en somme). Mais je l’ai achetée, cette application puisqu’elle figure dans la liste de mes applications ! Ça, c’est moins logique, déjà.
J’ai donc désinstallé TomTom de mon iPhone, redémarré l’iPhone, réinstallé l’application… rien. Redémarrage du MacBook… rien. iTunes me propose d’acheter l’application (heureusement qu’il demande une confirmation d’achat !). Je décide donc de contacter le support chez TomTom, mais ils m’ont rapidement indiqué que je devais prendre contact avec le support de l’iTunes Store. Ce que je fis. Et voilà que le lendemain, Victoria, du service support de l’iTunes Store, me répond poliment en me disant que j’avais plusieurs comptes sur l’iTunes Store (un avec mon adresse @mac.com et un autre avec mon adresse @me.com – suite à la migration de .Mac vers MobileMe) et que je devais donc m’assurer d’utiliser le compte qui a servi à acheter TomTom pour faire la mise à jour. Et là, ça a marché !
Dans cette histoire, les deux services de support que j’ai contactés (celui de TomTom et celui de l’iTunes Store) ont été irréprochables : réponses rapides, polies, pertinentes… et en bon français, de surcroît !
[…] un petit souci pour scanner la bibliothèque iTunes. J’ai contacté le support technique (on y prend goût) et cette fois-ci c’est Robert qui m’a très rapidement répondu : une petite […]
[…] un petit souci pour scanner la bibliothèque iTunes. J’ai contacté le support technique (on y prend goût) et cette fois-ci c’est Robert qui m’a très rapidement répondu : une petite […]