Avant de partir en Corse en septembre, j’avais fait l’acquisition de l’application TomTom pour iPhone. Je me disais qu’avec TomTom, je ne pouvais pas être déçu… J’ai pesté à plusieurs reprises, mais je pense que la faute vient de la puce GPS embarquée dans l’iPhone, qui n’aime ni le mauvais temps ni les pare-brise athermiques. Bref, l’application TomTom en elle-même n’était pas mal, mais sans plus. Mais après deux mises à jour, je ne regrette pas mon achat : la nouvelle version sortie il y a quelques jours (la 1.2) est vraiment très bien ! Sur autoroute, les changements de voie sont vraiment très bien indiqués : une image représente la configuration des voies et vous indique sur quelle(s) voie(s) vous pouvez vous placer (ou rester). L’affichage du panneau avec la direction principale à suivre ainsi que les noms des axes avec les bonnes couleurs est très appréciable. Mais le mieux est encore la synthèse vocale… L’application prononce maintenant les noms de villes et de rues avec une voix incroyablement réaliste ! J’ai découvert ça à Strasbourg, lorsque TomTom m’a dit : Serrez à droite et prenez la sortie numéro 4 en direction de la Place de l’Étoile. Par la suite, il m’a demandé de prendre la sortie numéro 7 en direction de Entzheim puis de suivre la direction de Illkirch-Graffenstaden. Et il a prononcé ça correctement, ce qui n’est pas évident, hein .
Pour conclure, je dirais que l’application TomTom pour iPhone est une bonne solution, surtout lorsqu’on la couple avec le TomTom Car kit, qui semble embarquer une puce GPS bien plus précise que celle de l’iPhone (j’ai hâte d’essayer). À sa sortie, TomTom avait promis des mises à jour régulières et intéressantes jusqu’à la fin de l’année : TomTom a tenu sa promesse ! Seul petit souci : après la mise à jour, l’application ne se lançait plus. Le support technique de TomTom m’a répondu sous 48h qu’il fallait supprimer l’application de l’iPhone, redémarrer l’iPhone puis installer de nouveau l’application. Effectivement, ça marche bien après cette manipulation, qui efface vos destinations favorites…
et sans le kit, c’est précis ou on sens les ratés de temps en temps ?
Il y a des ratés de temps en temps. J’ai un iPhone 3G, sans doute que ça marche mieux avec le 3G S, car plus rapide. Peut-être que la boussole du 3G S aide aussi…
Je ne tarderai pas à tester avec le TomTom Car Kit
Merci à tous ceux qui ont participé à l’achat de mon cadeau !
alors, toujours aussi satisfait de tomtom après plusieurs mois ?
je suis sur le point de le prendre, si tu confirmes que ça vaut le coup je vais me lacher
Oui… mais c’est toujours assez approximatif en ville. Vendredi soir, il n’a pas réussi à m’amener au Jardin de l’Orangerie (bâtiments trop haut ? mauvais temps ?). Je ne sais pas si un autre GPS aurait fait mieux. Mais globalement, j’en suis content !
@Glimpse Mais toujours avoir son GPS sur soi, sans s’encombrer d’un autre appareil, ça, c’est carrément bien
ok, je vais prendre ça, on verra s’il arrive à m’emmener jusqu’à rotterdam ou alors je serais bien perdu
Très bien tomtom !
[…] y a quelque temps, je vous parlais de l’application TomTom pour iPhone, mais je n’avais pas pu encore […]