Il y a quelques temps déjà, j’avais cherché un logiciel qui me permettrait de fusionner NetNewsWire, un bon agrégateur RSS, le site Facebook… et Twitter (va bien falloir que je m’y mette un jour, en bon geek que je suis). Surtout que NetNewsWire est maintenant devenu payant, bien qu’il existe une version gratuite, sponsorisée par de la publicité (mais j’aime pas la publicité en général, est encore moins dans les logiciels). J’étais tombé sur une version en cours de développement du logiciel EventBox, dont j’aimais bien le nom et l’interface graphique, qui est simple mais efficace. Un panneau à gauche liste les différents services configurés ainsi que le nombre d’éléments non-lus. Dans la partie de droite figure la liste des éléments avec les différentes actions qu’il est possible de faire : lire sur le site, re-tweet, commentaires, …
Racheté par RealMac Software, le logiciel s’appelle maintenant Socialite et en est sortie une version stable.
Socialite est un client Twitter, Facebook, Flickr, Digg et un agrégateur RSS capable de se synchroniser avec Google Reader.
En plus de ces services, Socialite intègre d’autres petites fonctionnalités très intéressantes comme le téléchargement d’images sur différents services (dont les célèbres Twitpic et Posterous) ou encore le raccourcissement d’URL, absolument indispensable sur Twitter, via les incontournables TinyURL, Bit.ly ou encore is.gd (en tout, 10 services sont disponibles, de quoi satisfaire chacun d’entre nous). Bref, Socialite est LE tout-en-un qu’il vous faut pour gérer votre vie sociale sur le web. Socialite est une application payante, éditée par RealMac Software, mais vous pouvez vous faire une idée en essayant la version de démo, qui limite le nombre de comptes à deux (Twitter + Facebook ou Facebook + Google Reader, …). Satisfait de la démo, j’ai décidé de l’acheter.
Socialite est disponible sur Mac OS X pour la modique somme de 18,77 € (TTC).