Ça fait maintenant un moment que je cours avec mes Nike Free Run et mes Skechers GOrun Ride, toutes deux très bien, mais… Les Skechers me donnent des échauffements sur les côtés, à partir de 15 km, et les Nike Free, sous le pied, aussi à partir de 15 km. Il faut dire que dans la vie de tous les jours, mes petits pieds sont habitués au confort des Nike Air Max… Bref, je cherchais des chaussures dites minimalistes, qui permettent cette foulée, mais avec un certain confort tout de même. Lors de mon dernier semi-marathon, le 5 octobre 2014 à Lyon, mes Nike Free m’ont vraiment brûlé le dessous des pieds. Bobo. Il faut dire aussi que, pour des raisons de santé, je cours beaucoup moins qu’avant, et je n’avais pas couru une seule fois dans le mois précédent le semi. Ces saletés d’insomnies laissent des traces, je suis fatigué, fatigué… Bref, ce semi, je l’ai tout de même bouclé en 1h42, soit seulement 3 minutes de plus qu’à Paris en mars. C’est pas si mal, je pensais même pas réussir à le terminer…
Et donc, j’ai craqué pour des nouvelles chaussures ! Après avoir lu beaucoup de bien sur la marque Altra Zero Drop, notamment le modèle Lone Peak, j’ai acheté le modèle… Superior 1.5 Bien évidemment, j’avais aussi lu beaucoup de bien sur les Superior, plus récentes, et plus difficiles à trouver aussi.
Première impression après une petite sortie de 6,5 km en 30 minutes : très confortables ! Mais avant de vous proposer un test plus complet, voici quelques photos :
À bientôt pour le test !
Ca c’est de la toe box !
Hâte de lire la suite.
Ouais, c’est clair ! Celui qui a le gros orteil qui touche le bord doit être sacrément mal foutu
Comme elles ont l’air confortable ! On sent que tu peux bouger tes orteils à l’aise
Ah oui, sans problème